Le groupe avait pour tout premier nom "Young System" car a nos débuts, nous reprenions beaucoup de chansons du mythique groupe de métal SYSTEM OF A DOWN, dont nous étions (et sommes toujours, je pense) tres grand fans. "Young system" se créa en 2005/2006. Nous faisions beaucoup de répétitions dans notre lycée a Franqueville Saint Pierre, nous étions alors en première.
Le logo de l'époque:
youngsystemlogo
Le groupe a l'époque ( je n'en faisait pas encore partit)
youngsystem

 

Puis nous avons décider de bouger un peu, certains d'entre nous firent l'acquisition de nouveaux instruments, pour pouvoir répéter ailleurs qu'au lycée, et pouvoir se réunir plus librement. Notre nouveau nom, d'un commun accord, se transforma en "Carbone 14". Nous voila en terminale.
Pas de chance, un autre groupe amateur (déjà plus confirme que nous) avait ce nom, et avait sorti un album en indépendant. "Carbone 14" devint alors "Steel Head".
Le samedi 21 Juin 2008, le groupe Steel Head fait son premier live a Letteguives, un petit village de la campagne de l'Eure (27).
Premier stress dus a la scène pour nous, mais après 3 chansons, nous avons découvert que l'adrénaline d'un concert lorsque c'est nous qui sommes sur la scène est bonne pour nous. Au menu de ce live: Remedy de Seether, Lonely Day de System Of A Down, un super solo de batterie par notre Lenaic, et Rape Me de Nirvana.

Fête de la musique 2008:

fetedelamusique2008

 

le dimanche 21 juin 2009, le groupe Steel Head fait sont deuxième live a letteguive. au menu: Remedy de Seether, Broken de Seether,Lonely day de System Of A Down, un morceau de double batterie par Yohan et Lenaic,Rape me de Nirvana et How You Remind Me de Nickelback.
Après cette fête de la musique nous accueillons donc Vianney au sein du groupe en tant que bassiste.le Line Up actuelle et donc:

 

Lenaic: Chant
Fabien: Guitare/Choeurs
Guillaume: Guitare
Vianney: Basse/Clavier/Choeurs
Yohan: Batterie
m9181c31fa0f44c22b59d05